Banière
AccueilÀ proposActivitésForfaitsPhotos

Activités

La pêche au saumon et au bar rayé, ainsi que la chasse à l'ours, à la bécasse, au petit gibier et au cerf de Virginie, font partie de nos principales activités.

La pêche au Saumon Atlantique...

Le saumon Atlantique fait incontestablement la richesse de cette somptueuse rivière et de ses affluents; c'est l’une des plus productive du territoire canadien. Les saumons remontent en grand nombre de la mi-mai jusqu'à la mi-octobre. Vous pêcherez le roi des rivières à gué ou en canot (selon les conditions) en compagnie d’un guide professionnel qui vous prodiguera les meilleurs conseils.

Jouissant d’une réputation internationale, la rivière Miramichi offre un réseau de rivières absolument fantastique dont la Northwest Miramichi. Chacune des excursions se fait en compagnie d’un guide chevronné qui a le mandat de vous faire vivre des émotions fortes. Imaginez la scène : une eau limpide, un saumon quitte le fond de la rivière pour s’élancer sur votre mouche déposée à la surface de l’eau. L’attaque, le combat !

Saumon

Chasse aux petits gibiers...

Chasse au petit gibier

De la mi-septembre à la migration, la furtive et imprévisible bécasse de même qu'une multitude de petits gibiers (gélinotte huppée aussi nommée perdrix, tétras des savanes, lièvre d'Amérique)  se chassent à proximité du Lodge. Si vous êtes accompagné de votre chien d’arrêt, vous l’observerez alors à l’œuvre devant cette abondance de proies.

Nos guides et leurs chiens d’arrêt connaissent bien le petit gibier et possèdent l’expérience nécessaire afin de vous faire vivre une chasse fructueuse.

La splendeur sauvage de la forêt, la limpidité des eaux et la diversité des saisons font de la région de la rivière Northwest Miramichi un lieu d’exception pour les amateurs d’activités de plein air telles que la chasse et la pêche.

La chasse à l'ours noir.

«Pas de femelle accompagnée de petits»...

Par son assurance, son calme et sa puissance, cet imposant mammifère vous inspirera le respect.

L'attente sur le site appâté mettra vos nerfs à rude épreuve et des souvenirs inoubliables resteront éternellement gravés dans votre mémoire.

Ours noir

La chasse au cerf de Virginie...

Cerf de Virginie

De tous les gros animaux de l'Amérique du Nord, le cerf de Virginie, communément appelé chevreuil, est le plus commun et le plus répandu. Associé à son ouïe et à son odorat qui sont particulièrement sensibles, son principal moyen de défense est sa rapidité dans la fuite. À la moindre alerte, il lève la queue et détale à une vitesse qui peut atteindre 65km/h et faire des sauts de 18m. En quelques instants il a disparu dans la forêt, ne laissant qu'une trace derrière lui.

N’oubliez pas votre appareil photo!